Top articles

• Projet de classe de découverte marionnettes

06 mars 2015 ( #De l'élémentaire )

Nous voilà lancées dans une grande aventure depuis quelques mois avec une de mes collègues : une classe de découverte. Nous avons choisi de partir faire une classe de découverte artistique autour du thème des contes traditionnels en utilisant des marionnettes....

• Les ateliers en CP

25 août 2014 ( #De l'élémentaire )

Voilà je me lance véritablement dans les ateliers en CP. Je cherche depuis plusieurs années à mettre en place une pédagogie qui permette de passer les notions en grand groupe et de consolider les acquis en essayant de respecter le rythme de chacun. Tout...

• Un joli lunch bag.

20 novembre 2016 ( #En couture )

Ce week-end j'avais un peu de temps, alors je me suis fabriqué un lunch bag. J'en avais vu un dont la forme me plaisait bien : ici. Après avoir un peu cherché sur le net, j'ai un peu réfléchis. Il faut 2 bandes de 87.5 cm x 25, 4 carrés de 25 x 25 cm,...

• Projet maquettes animées autour des 4 éléments

24 juillet 2014 ( #A l'école )

Le projet maquette animée c'est mon projet voyageur, celui que je transporte d'école en école, dans lequel j'essaie d'embringuer les collègues qui en ont envie !!!!! Le thème de l'exposition départementale était les 4 éléments, zou je me suis lancée....

• Cahier journal CP presque automatique et pas trop vilain.

28 décembre 2014 ( #A l'école, #De l'élémentaire )

Comme chacun sait nous sommes en vacances, et entre la popotte et les petites balades j'ai un peu de temps pour bosser. Je cherche à me faire un cahier journal pratique, rapide et pas trop vilain. J'ai regardé pas mal de trucs sur le net, les trucs en...

• Une nouvelle trousse de toilette...

30 avril 2015 ( #En couture )

Voilà maintenant quelques semaines j'avais fait une petite trousse toute étanche pour la piscine : ici. Aujourd'hui j'ai fait sa grande sœur, histoire d'être assortie ( ben oui quand même ). J'ai utilisé le tuto de Tatiscottine : là. Je profite de cet...

• Aujourd'hui, j'ai failli coudre une trousse.

15 octobre 2015 ( #En couture )

Me revoilà après quelques semaines de silence. Comme beaucoup d'entre nous cette première période est souvent assez chargée, entre la mise en route de sa classe, la reprise des différentes activités des enfants. Pour moi cette année, s'y sont ajoutés...

• Un nid d'ange pour cosy.

27 octobre 2014 ( #En couture )

Dans notre famille comme dans bien d'autres, les arrivées de bébés se font par vagues.... Nous les vieux on a fini de procréer, place donc aux jeunes de la famille. Une naissance en juillet et une autre prévue pour le mois de décembre, c'est l'occasion...

• Pâtes fraîches à la coriandre.

15 mars 2014

Voilà un bon moment que je voulais refaire des pâtes fraîches. En effet je vais de temps en temps chez un traiteur italien à Rouen ( rue Rollon, près de la Place du Vieux Marché), où les pâtes sont extras, et du coup les panzanis et autres sont moins...

• Fiadone....le retour.

19 février 2016

Alors voilà comme je n'ai pas beaucoup de temps, y'a un bon moment que je ne suis pas venue par ici. Les vacances aidant, même parcellaires les vacances, ben on prend un peu le temps de cuisiner. J'avais donc envie de refaire de la fiadone. On en avait...

• Quand les vacances s'annoncent bonnes, bonnes, bonnes....

02 juillet 2015

Après une année pour le moins compliquée avec un groupe de CP pour le moins turbulents, et pas trop scolaires je viens, ici, cet après-midi pour vous dire mon autosatisfaction. Malgré l'agitation de cette classe je suis parvenue à les faire travailler,...

• Une histoire de sacs...

30 décembre 2014 ( #En couture )

Voilà maintenant quelques années nos gamines ( à mes copines et moi ) étaient dingos de ces fameux sacs à paillettes. Faut dire qu'ils sont sympas, mais que le prix pour des pré-pré-ados était un poil rédhibitoire. On s'est donc mises à coudre à plusieurs,...

• De retour....

11 mars 2014

Nous voilà revenus de Lisbonne, où nous avons passé un séjour très sympa. Comme je l'écrivais précédemment, nous avons voyagé avec Ryanair au départ de Beauvais, ou comment prendre l'avion presque comme on prend le bus....c'est trop facile ! Nous avons...

• La trousse, la suite...

21 octobre 2015

Voici donc la suite de l'article précédent, que j'avais prévu d'écrire et de poster en début de semaine.....Seulement voilà, nous sommes en phase de remplissage théorique à la fac et il faut bien avouer que ça nous bouscule un peu dans nos représentations,...

• Cake marbré

25 mai 2015 ( #Du sucré )

Voilà une recette que je n'avais jamais faite : le marbré ! Il faut : 3 œufs 150 g de farine 1/2 sachet de levure 90 g de cassonade 25 g de beurre 10 cl de lait 50 g de chocolat. On fait : Fondre le chocolat avec un tout petit d'eau au micro-ondes environ...

• Nougatine comme à la téloche.

21 décembre 2014 ( #du sucré )

En ces temps de Noël et de vacances, revoilà le temps de popoter. Cette année chez nous ce sera foie gras, plateau de fruits de mer et buches bavaroises. Pour l'une des buches je voulais mettre de la nougatine, seulement voilà, la nougatine n'a qu'un...

• Affichages pour les rituels en GS.

08 août 2016 ( #A l'école, #En maternelle )

Après une année forte, avec un master obtenu en juillet, me voilà parachutée en grande section, après 4 ans en élémentaire. Loin de moi l'idée de m'en plaindre, je voulais retourner en maternelle, c'est donc chose faite ! En cycle 2, j'adorais le rituel...

• Des outils pour Taoki....

06 octobre 2014 ( #De l'élémentaire )

Des outils de manipulation et de tableau pour la lecture de Taoki. En effet j'ai quelques difficultés à captiver mes petits loulous et j'ai donc réfléchis à des outils.... Fabrication d'un tableau de syllabes ( à imprimer et plastifier ) par élève. Je...

• Des petites trousses....

28 janvier 2015 ( #En couture )

En début de semaine j'étais à la maison enfants.....malades. J'ai donc eu du temps pour coudre 2 petites trousses dont j'avais envie depuis un bon moment. J'ai utilisé le tuto de chez les lubies de Louise, trop facile c'est là. Celle-ci pour ranger mes...

• Tiramisu et fraises au basilic.

31 mai 2014 ( #Du sucré )

Alors là, une recette ultra simple et qui fait un peu son effet. Tout réside dans le basilic et les fraises. Sur la terrasse avec le soleil ... Il faut pour 5 verrines: 200g de mascarpone 3 oeufs 100 g de sucre 250 g de fraises 2 càs de sucre 5 feuilles...

• Une tarte au mojito inspirée par Isa....

Cela fait bien longtemps que je n'ai rien posté, ni en cuisine, ni pour le boulot. Cela fait aussi bien que j'ai envie d'essayer une recette de chez Isa. Isa c'est Isabelle, une blogueuse belge qui fait des recettes très chouettes et des gâteaux de dingo....

• Les torsades feuilletées pour un tour en cuisine

29 juin 2014 ( #Du salé )

Je participe au tour 374 d'un tour en cuisine, ici Je dois cette fois aller choisir une recette chez Aurélie de http://mesenviesetdelices.com et c'est Virginie de http://virginie moreau.canalblog.com. J'ai choisi de faire des torsades feuilletées pour...

• Mesure disciplinaire : le permis du 100 ème jour.

10 février 2015

Bon alors voilà, comme avec ma tribu de CP j'ai quand même du mal à mettre tout le monde au boulot, à avoir le calme ( le vrai ), et que je rame depuis maintenant 95 p.....s de jours. J'ai décidé de leur concocter un permis du 100 ème jour. C'est nul,...

• Un air de vacances.....on fait un sac joli pour les courses.

10 avril 2016 ( #En couture )

Aujourd'hui c'est les vacances, pour moi, ça faisait un bon moment que je n'avais pas eu le sentiment de profiter d'être chez moi. Un goûter sympa, avec un super gâteau apporté par une copine hier. J'avais un moment j'ai donc fait un sac pour les courses....

• Emploi du temps CP 2015/2016 .

07 juillet 2015 ( #De l'élémentaire )

Alors après une année de nouveaux rythmes, et il faut le dire de désillusions à ce sujet, je revois mon emploi du temps. L'an dernier je me disais qu'il fallait profiter à fond de ces 5 matinées à plein, et bosser comme les 4 autres : parce que les enfants...