J'attendais ce moment avec impatience, trop certainement, j'ai donc été un peu déçue. C'était prévu, ben presque !!!

L'organisation était topissime, l'équipe de http://www.750g.com/, les enseignants et étudiants du lycée qui nous accueillaient ont tous été formidables. Nous avons été reçus comme des princes, invités, couverts de cadeaux.

Alors pourquoi tu râles ?????????? T'es chiante aussi, jamais contente va !!!!

J'ai été déçue de l'attitude de certains blogueurs, qui se considèrent comme des pros ou pas loin, et peuvent attraper la grosse-têtite. Mon grand malheur a été de rencontrer quelques-uns de ces pauvres malheureux et ce plutôt en début de parcours.... et là bloquage : j'ai fait mon ourse.

Au final, et après digestion de ce week-end, je conviens fort largement que c'était génial, j'ai rencontré une très grosse majorité de gens adorables, sympas, accessibles : des vrais gens.

Il faut quand même avoir conscience que cet événement, rassemble un grand nombre de blogueurs et que beaucoup de ces blogs sont de grosses machines, avec un grand nombre de visites quotidiennes. Rien à voir avec ce qui se passe ici .Ce lieu étant essentiellement visité par mes copines et les copines des copines. Et je vais vous dire ça me va plutôt très bien.

Après presque 3 heures de route avec Margaux du blog http://www.jedism.fr/, on nous remet notre paquetage : tablier, étiquettes pour les plats et la glacière, et le badge avec notre prénom et le nom du blog.

Passage par la chambre froide pour y déposer les ingrédients pour la démonstration.

001

 

Après comme une journée ne commence jamais sans un bon café .... café !

002

Et là c'est parti....

007

Pascale qui prépare un menu de Noël pour environ 5 euros par personne, en partenariat avec Marque Repère.

006

J'y ai croisé Emmanuelle du blog http://humcasentbon.over-blog.com/, accompagnée d'une de ses copines blogueuse de son état. C'était rigolo, je disais Hummmmmmmmm ça sent bon ici et elle me répond ben oui c'est moi !!!! Du coup on a fait une photo, elle m'a en train de la prendre aussi.On s'amuse d'un rien !

022

J'ai aussi un peu cuisiné avec l'équipe de Seb, fort sympathique, mais dont je n'ai aucune photo toute occupée que j'étais à tambouiller....

024

La battle agneau presto que Brigitte qui cuisinait en même temps que moi à brillamment remportée.

 

038

La démo, je ne suis pas certaine encore de faire un article, c'était un peu compliqué, je ne connaissais pas le fromage de base que j'ai utilisé pour la recette, j'ai un peu (beaucoup) brutalisé le produit. Pour clore le tout j'y suis venue avec ma copine GDB attrapée la veille lors de la soirée. Bref j'étais pas au mieux de ma forme:-((.

Deux dernières photos en hommage aux étudiants

041

Saïdi qui m'a bien aidé.

048

Et aux barmaids, toujours souriantes et agréables.

 

 

Pour conclure c'était très cool, j'aurai l'occasion de vous en reparler j'ai vu des recettes de dignues, et une blogueuse belge m'a fait un joli cadeau, qui fera l'objet d'un article.

Retour à l'accueil