Une petite recette de samedi de flemme culinaire.

Préchauffer le four à 180 °

Il faut 150 g de poisson par personne, 1/2 courgette, 1/2 carotte, 1 rondelle de citron, 1 filet d'huile d'olives, et 1 morceau d'aluminium.

Eplucher les légumes à l'aide d'un rasoir à légume et continuer à éplucher après avoir enlevé la peau, ça fait des tagliatelles de légumes.

Sur la feuille d'aluminium déposer les légumes, le poisson, le filet d'huile d'huile d'olive, la rondelle de citron et les aromates que vous aimez. Pour nous j'ai mis du sel au piment d'Espelette, pour les enfants sel et poivre.

15 à 20 minutes au four.

On peut servir avec un p'tit riz, ou des patates et une sauce crème citron ou sans rien pour les gens au régime ( peut être un petit bout de beurre quand même !!!!).

DSCN3921

 

                                                                         La version enfant : saumon sel et poivre.

 

DSCN3922

La version adulte avec un poisson blanc dont le nom commence par B????????????, j'ai oublié la suite, sel et piment d'Espelette.

 

Les papillotes présentent des avantages certains : d'abord on met ce que l'on veut à l'intérieur, ensuite c'est hyper diet'.

Donc on peut remplacer le poisson par de la viande blanche : poulet, dinde. On peut y mettre d'autres légumes mais attention à ce qu'ils soient coupé à la même taille pour être certain que la cuisson soit bonne. Et je suis persuadée que l'on y mettre aussi des fruits .....à méditer.

Retour à l'accueil