Je suis en vacances et donc j'ai un peu plus de temps pour cuisiner. J'ai acheté des fèves fraîches, j'adore ça, en règle générale je les achète surgelées et pelées, mais là j'ai voulu faire ma top chef.

Pour préparer les fèves il faut les écosser, les blanchir, puis en enlever la peau, avant même de penser à les cuisiner. Fastidieux me direz-vous, et oui vous répondrais-je !!!!!

Pour 500g de fèves avec les cosses, il me restait ...................95g de fèves. Tout ça pour ça. Voyez vous même la photo est éloquente.

IMGP0344

En bonne instit qui se respecte j'ai fait une photo pédagogique, qui se lit de haut en bas dans l'ordre des étapes: en haut les cosses, en dessous les peaux, en bas ce qui reste:-((((.

 

J'ai quand même cuisiné mes 95g de fèves avec un demi oignons rouge, le tout revenu dans une poêle avec du beurre. C'était très bon mais un peu chiche quand même. Là y'a pas de photo du final on aurait pas vu les fèves.

 

En conclusion : les fèves c'est extra, mais il faut les acheter surgelées et pelées. On en trouve dans une grande surface de surgélés bien connue.

 

Ah oui j'oubilais conclusion concernant les chefs, j'avais semble-t-il oublié que les chefs c'est pas eux qui écossent, épluchent, découpent, nettoient, font la vaisselle.......

 

Retour à l'accueil