Ben voilà c'est le printemps, en plus il fait beau, c'est donc le moment de jardiner, et comme j'en ai envie ça tombe plutôt bien.

 

Alors aux moqueurs qui connaissent mes talents de jardinière et qui se disent que la famille n'est pas prête de manger la production, je dis attendons, et puis si ça marche pas on aura au moins essayé.

Pour tout vous dire j'ai grandit dans une cité entre bitume et béton, alors bien sûr la nature les trucs qui poussent tout ça .....................c'est un peu nouveau.

 

On a donc fait ce que l'on appelle un potager en carré, comme à l'école, parce que c'est facile et pas trop grand.

IMGP3869

 

On a un coin inexploité dans notre jardin, donc on est parti de ça.

 

IMGP3870

 

 

J'ai retourné tout le carré dont on a besoin avec une griffe de jardin ( c'est le truc bleu en à gauche de l'écran).

ça coûte un bras ( une soixantaine d'euros) mais alors c'est bien moins dur que la pioche et tout le reste.

On a mis de la bordure, et des bâtons pour délimiter les carrés, mais on rien planté, il paraît qu'il faut attendre les saints de glace vers mi-mai, on n'a pas la main verte on va mettre toutes les chances de notre côté. On a juste remis en terre des pieds de fraisiers que l'on avait en trop à l'école, mais je crains pour leur santé !!!!

IMGP3873

 

Sarah qui utilise la griffe magique.

 

IMGP3877IMGP3878IMGP3879

 

Et j'ai fabriqué une mini serre pour faire partir du bon pied mes premiers semis, avant de les mettre en terre, après les fameux saints....... et si ça ne marche pas j'irai chez Jardiland comme tout le monde !!!!

Retour à l'accueil