Pour le cahier de découverte du monde, j'ai fais light. Un seul cahier qui regroupe beaucoup de choses, avec une couverture en plastique transparente pour que l'on voit, la jolie page de garde que j'ai trouvé chez Bout de gomme ici. En plus ça évite d'avoir 3000 cahiers pleins de vide en fin d'année, on fait des économies et puis on use moins de papier.

Ils ont aussi pensé à faire des pages et des onglets pour les classeurs, pour tous les niveaux, ils sont fantastiques. Les pages de garde de Bout de Gomme.

Les onglets étaient trop grands pour mes cahiers je les ai donc mis à la taille qui me convient.

onglets cahiers ddm cp onglets cahiers ddm cp  onglets ddm

Il y en a 18 par planche, et la dernière planche reprend un onglet de chaque sorte, pour le petit nouveau qui arrivera peut-être dans l'année.

Je profite de cet article pour faire un peu de pub pour Bout de gomme, outre les jolies pages de gardes pour les élèves et les enseignants, ils ont des rallyes lecture topissimes.

J'ai testé l'an dernier pirates et policier en CE1, hyper bien faits, jolie présentation, choix des ouvrages très judicieux : j'adore. J'irai certainement y faire un tour pour mes Cp quand on aura un peu débroussaillé côté lecture.

Retour à l'accueil