Actuellement en stage, j'en profite pour anticiper un peu au niveau du boulot, comme ça j'aurai les vacances pour de de vrai.

J'étais un peu embêtée pour l'écriture des devoirs pour les CP. En effet en début d'année bien souvent, on le tape et les enfants le collent dans un carnet ou un cahier.

Pour moi l'étape suivante c'est qu'ils les copient eux-même, seulement voilà les lignures des cahiers du commerce, sont vraiment très petites. L'idée de l'agenda me plait assez moyennement, parce que les enfants à cet âge n'ont pas tous acquis la suite des jours. 

J'ai donc décidé de leur fabriquer un cahier de texte home made, avec des onglets uniquement pour les jours de classe. Pourquoi que les jours de classe ? Parce que je suis radine et que je n'ai que des petits cahiers de 32 pages, et que comme ça ils ne risquent pas de me mettre les devoirs au dimanche ou au mercredi. Je trouve aussi que ça leur permet de mieux distinguer les jours de la semaine ( ça c'est à voir, faut quand même tester ;-) ).

onglets cahiers de texte les onglets      onglets cahier de textes visuel

 

Vous aurez remarqué que c'est pas super aligné, mais ça marche quand même.

A mon avis il faut les imprimer sur du bristol et les coller dans le dit cahier.

Alors ou je sais, c'est en couleur, et oui aussi je n'ai que 18 élèves et ça favorise bien ce genre de bricolages. En même temps quand j'en aurais 35 et ben il sera trop tard pour me faire plais'

Retour à l'accueil