Ce soir pas de cri du coeur contre les parents d'élèves chiants, les élèves pénibles parfois, les difficultés de communication. Non, juste ma réaction de mère : mes enfants grandissent, zut, je pensais que ça ne m'arriverait pas !
Ce soir, c'est la veille de l'anniversaire de mon Pierre, et outre le fait qu'il prenne 5 ans demain, il a une dent qui bouge.
Vous penserez, oh là là Natacha quand  même c'est pas comme s'il avait de la moustache, des poils, de la barbe, un corps d'homme, calme toi !!!
Alors voilà je vous livre mon histoire de pré-naissance de mon Pierre. Ce soir là, il y a exactement 5 ans, et bien je me souviens de tout ou presque ( certaines d'entres vous ne s'en étonneront pas !!!!), même de la semaine.
En effet cette semaine là, j'ai été hosptalisée, suspicion de fissure de la poche des eaux, bouclée au CHU, presque en taule !!!
Le lundi, je reçois un appel de mon conjoint, en matinée, pendant une séance de monitoring,il m'apprend que l'Education Nationale a appelé et qu'il faut que je les rappelle urgemment !! Jétais sur liste complémentaire après le concours de prof des écoles. Inutile de vous dire que les courbes du monitoring se sont tout bonnement affolées !!!
Deux jours après je suis libérée ( presque sous caution : "Surtout Madame (d 'abord c'est mademoiselle !!!) à la moindre alerte, vous venez au CHU" ( chochotte comme je suis je suivais les instructions à la lettre), et je démissionne de mon poste de directrice de centre de loisirs. Le samedi soir ( veille de la naissance de M. Pierre), je prévois du canard aux mandarines ( on adore !!!), au cas où j'accoucherais avant de pouvoir en manger à nouveau ( la bouffe et moi une grande histoire d'amour). Le lendemain, il est né, dans la douleur, mais c'était malgré tout tellement chouette, le papa tellement heureux et fier.
Donc cette semaine de 2005 c'était MA semaine !!!
Alors imaginer MON fils, grand, en homme, j'ai du mal (d'autres le savent bien , ça les fait bien rigoler et elles ont bien raison !).
La première dent qui bouge, c'est un peu les premiers pas vers............ être grand, il est ravi. Ben oui évidemment.
Pour moi c'est plus compliqué, il est quand même le dernier fruit de la matrice que je suis !!!!!
Bref il grandit, c'est fou, je ne pensais pas que ça viendrait si vite.
En même temps c'est quand même plutôt positif, il fallait bien que ça arrive.

Retour à l'accueil