IMGP3891

 

Il faut  pour quatre

4 morceaux de saumon frais.

5 biscottes

2 bastognes

2 oeufs

3 cuillères à soupe de farine

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

 

On prépare en :

- Coupant en dés assez grossier les morceaux de saumon

- Passant au robot  les biscottes, on peut ensuite mettre de côté la chapelure ainsi réalisée. Mixer ensuite ensemble les 2 biscuits avec ce qu'il reste de chapelure.

- Battant les oeufs

- Trampant les morceau de poisson dans l'oeuf battu, la farine, la chapelure, en alternant un morceau avec de la chapelure nature, un avec de la chapelure aux bastognes.

- Assemblant les brochettes en alternant les morceaux avec les différentes chapelures.

- Cuisant environ 10 minutes dans une poele avec l'huile d'olive  .

 

On peut l'accompagner de riz aux légumes ici aux carottes. On cuit 2 carottes et 1 échalotte dans de l'huile d'olive, au bout de 15 minutes ajouter le riz puis de l'eau (l'eau doit couvrirle riz), du sel du poivre, et surveiller la cuisson environ une vingtaie de minutes. Attention  pensez à goûter ( si ce n'est pas assez cuit ajouter de l'eau ) pour la cuisson soit comme vous l'aimez.

Avec une sauce crème-moutarde, qui pique un peu pour relever le tout. C'est facile de la crème de la moutarde, on goûte pour mettre à son goût , on sale et on poivre.

 

Ce plat peut se réaliser avec les enfants : Sarah a préparé les brochettes dont j'avais coupé et préparer les différents ingrédients dans des assiettes.

J'ai juste préparé le riz et la sauce et cuit les brochettes.

 

 

Retour à l'accueil