Bon alors voilà, comme avec ma tribu de CP j'ai quand même du mal à mettre tout le monde au boulot, à avoir le calme ( le vrai ), et que je rame depuis maintenant 95 p.....s de jours. J'ai décidé de leur concocter un permis du 100 ème jour. C'est nul, je ne bosse pas dans une école à problème, mais rien ne marche alors ben tant pis j'y viens au permis.

Donc ils recevront dès demain matin un joli petit permis, contenant 12 points que j'enlèverais s'ils ne respectent pas les règles :

puni à la récré - 1 point

ne fait pas le boulot demandé dans le temps imparti - 1 point ( et du coup on termine pendant la récré hein )

ne suit pas la lecture - 1 point

dessine sur son ardoise au lieu d'écrire ce qu'on lui demande - 1 point

détériore le matériel ( crayon, gomme, cahier, règle ) - 1 point

fait du bruit pendant la lecture alors que l'on doit bosser - 1 point

se montre violent, grossier, irrespectueux - 1 point

joue avec son matériel alors qu'il faut écouter - 1 point

ne s'applique pas dans son travail - 1 point

Si lorsque le 100 ème jour arrive on n'a plus point, c'est ballot, on ne peut pas participer aux supers trucs du 100ème jour prévus par la maîtresse. Si on perd le permis, c'est ballot on ne peut pas participer puisque l'on a plus de permis.

J'ai fait mes petits calculs normalement même si certains sont punis à toutes les récrés, il devrait leur rester encore des points.

Pour les super champions qui arriveront au 100 ème jour avec un permis vierge, il y aura un petit bonus, un petit coloriage sympa. Pour les autres nib'.

A imprimer, pour ma part sur du bristol.

A imprimer, pour ma part sur du bristol.

Retour à l'accueil