Cela fait bien longtemps que je n'ai rien posté, ni en cuisine, ni pour le boulot.

Cela fait aussi bien que j'ai envie d'essayer une recette de chez Isa.

Isa c'est Isabelle, une blogueuse belge qui fait des recettes très chouettes et des gâteaux de dingo. Je l'avais rencontré au 5ème salon du blog culinaire de Soissons en novembre 2012, je les avais trouvé très sympas tous ces blogueurs belges. Pour la petite histoire Isa m'avait offert du gianduja, c'est un chocolat avec de la noisette dedans que l'on ne trouve pas en France.

Allez donc faire un tour sur son blog, vous verrez c'est vraiment très sympa.

http://http://pourquoi-pas-isa.blogspot.fr/

Me voilà donc lancée.

Il faut :

Pâte sablée/sucrée : 140gr de farine - 50gr de sucre - 85gr de beurre salé mou - 25gr de poudre d’amandes d'amandes effilées- 1 petit oeuf

Mélanger ensemble tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Etaler entre deux feuilles de papier cuisson. Laissez reposer minimum 1 heure au frais.

Crème d'amandes

- 100 g de sucre en poudre
- 50 g de beurre à température ambiante
- 125g de poudre d'amandes
- 2 oeufs

Gelée Mojito / pommes Granny : 3 feuilles de gélatine - 10gr de sucre - 13cl d’eau - 12cl de rhum blanc - 2 belles pommes Granny - le jus d'un citron vert - 15 feuilles de menthe fraiche

On fait :

La pâte à tarte :

Mélanger ensemble tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Etaler entre deux feuilles de papier cuisson. Laissez reposer minimum 1 heure au frais.

La crème d'amandes : on mélange tous les ingrédients et on réserve au frais.

On cuit la pâte préalablement mise dans un moule, on la cuit 20 minutes à 180 °, puis on étale la crème d'amandes et on remet au four pour 10 minutes.

Ensuite on lave les pommes, puis on les coupe en petits dés. On lave et émince la menthe. On mélange la menthe, les pommes et le jus d'un citron vert.

Pour la gelée on fait fondre le sucre dans l'eau et le rhum, on ajoute les feuilles de gélatines ( qui auront ramollies dans l'eau froide ). On y mélange les pommes.

Quand la tarte est froide on verse dessus la gelée qui n'est pas encore prise et on réserve 2 heures au frais.

J'ai été amené à bricoler avec la recette d'Isa, d'abord parce que je n'ai pas ses compétences techniques, et aussi parce que certains ingrédients me manquaient.

Une tarte au mojito inspirée par Isa....

Cette tarte n'est pas compliqué à réaliser, il faut néanmoins un peu de temps, parce que plusieurs composants entrent dans la préparation.

Retour à l'accueil