Nous voilà revenus de Lisbonne, où nous avons passé un séjour très sympa.

Comme je l'écrivais précédemment, nous avons voyagé avec Ryanair au départ de Beauvais, ou comment prendre l'avion presque comme on prend le bus....c'est trop facile !

Nous avons loué un appartement dans le quartier Alfama ( l'un des quartiers historiques et très touristiques de la ville ), nous avions réservé sur http://housetrip. Là aussi , c'était très simple : la propriétaire nous a donné les clés, fait un tour de l'appart avec nous et hop, c'était fini. Pour notre départ, nous n'avions qu'à laisser la clé à l'intérieur et à claquer la porte....

Nous avons utilisé le guide évasion, pour choisir les quartiers dans lesquels on voulait aller et après le vent nous a poussé.

Je ne mets pas de photos de tout ce que nous avons fait, d'abord parce que beaucoup existent sur le net puisque nous avons vu beaucoup de lieux très connus, mais aussi parce que j'utilise la nouvelle plateforme du blog pour la première fois et que je galère un peu....

Nous nous sommes déplacés en transports en commun pendant tout le séjour. L'électrico 28E ( qui parcourt tous les quartiers connus), le bus N°728 ou 759 pour aller au parc des nations ( lieu de l'expo universelle 98), et le métro dont les stations méritent d'être vues. Une info qui peut être utile : il n'existe aucun plan de bus en format papier, il est donc bien utile de le télécharger sur son téléphone .....

Pour conclure une belle destination familiale où tout le monde peut trouver son compte....en avril vous serez presque certains d'avoir un temps magnifique.

De retour....

Le quartier où s'est déroulé l'exposition universelle 1988.

La gare du quartier d'Oriente.

L'un des nombreux poissons de l'Océanorium dans ce même quartier.